Retour sur la Côcotte-Minute du 11.10.2019

Une semaine s’est déjà écoulée depuis notre première soirée « Côcotte-Minute » qui a réuni une quinzaine de participants.

Cocôtte-Minute

On vous rappelle le principe :

Un lieu – La Côcotte des Adrets – offre un temps de rencontres professionnelles, entrepreneurs ou salariés, des alentours (Grésivaudan/Belledonne) où chacun.e peut présenter son activité en 1 minute ou juste échanger autour d’un apéro.

Comme c’était une première, nous avons proposé une animation « réseau social papier » pour apprendre à se connaître et identifier les liens existants ou potentiels entre les participants.

Cela a donné un beau mur de profil et des liens concrets ainsi que des partenariats à venir, comme des réponses communes à des appels d’offres, voir même les prémices de projets collectifs.

Pour celles et ceux qui découvraient l’espace de coworking, Jean-mix de son surnom, nous a resitué le projet dans son environnement global sur la commune des Adrets ultra-dynamique avec la Marmite, la brasserie et l’espace paramédical…

Le bilan de cette première Cocotte-Minute :

Il ressort de cette première soirée que tous les participants partagent une envie de bien-être dans leur activité et dans leur vie perso, sont soucieux de mieux consommer, de développer des alternatives liés à la problématique de l’environnement et également de dynamiser la vie locale.

Du côté pratico-pratique professionnel, les besoins les plus largement représentés sont :

#1 Développer son réseau (on y travaille^^)

#2 Recherche de financement (futur thème à aborder ?)

#3 Besoin de formation et d’accompagnement

#4 Location d’espace pour atelier/formation

Pour ces deux derniers points, les Tiers-Lieux en général et la Côcotte, sont des endroits ressources.

Deux réseaux potentiels ont aussi été identifiés sur cette animation :

  • Un réseau lié à la transition (énergétique/mobilité)
  • Un réseau lié aux tiers-lieux existants ou en projets en Isère (la Côcotte participe déjà aux réunions de l’AUEG qui travaille sur cette thématique des Tiers-lieux)

 

Pour continuer sur cette dynamique et garder le contact, vous trouverez en bas de cette page la liste des participants et des liens vers leur profil ou activité.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements ou être mis en lien directement 🙂

 

Un grand merci à tous ceux qui ont organisé et participé à cette soirée, merci pour votre présence, votre bienveillance et l’ambiance générale conviviale de cette rencontre.

De l’avis de tous, le format sera reproduit de façon régulière alors n’hésitez pas à suivre l’actualité de la Côcotte ici ou sur notre page Facebook.

 

 

Participants à la Cocotte-Minute du 11/10/2019 :

Leave a Reply